top of page

Nouveau modèle : Porsche 911 GT3 RS Manthey Racing – l’excellence de l’aéro et du châssis

  • Photo du rédacteur: Térence, PRIME MOTORS
    Térence, PRIME MOTORS
  • 22 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2024


Porsche 911 GT3 RS

Porsche et Manthey Racing unissent à nouveau leurs talents pour repousser les limites de la 911 GT3 RS. Résultat : une version encore plus affûtée et taillée pour la piste, avec des innovations majeures en aérodynamique et en châssis, mais toujours sans modification moteur. Découvrons cette bête de circuit disponible en Europe avant la fin de l’année 2024.


Une machine pensée pour la piste

Le kit Manthey Racing transforme la 911 GT3 RS en une véritable arme sur circuit. Les améliorations se concentrent sur deux axes : l’aérodynamisme et le châssis, pour maximiser l’efficacité et les sensations de pilotage.


Aérodynamisme poussé à l’extrême

  • Un appui aérodynamique colossal : Grâce à de nouveaux volets sur les passages de roues et un diffuseur agrandi, la GT3 RS génère plus d'une tonne d’appui à 285 km/h.

  • Un panneau arrière en fibre de carbone remplace la lunette arrière, réduisant le poids tout en augmentant l'efficacité aérodynamique.

  • Les roues arrière intègrent des flasques qui limitent les turbulences et optimisent l’action du diffuseur.


Châssis perfectionné

Manthey renforce les ressorts semi-actifs, augmentant leur rigidité de 30 % à l’avant et de 15 % à l’arrière. Des amortisseurs actifs hautement perfectionnés offrent trois modes : Normal, Sport, et Track, ce dernier permettant un réglage sur-mesure.


Une préparation pensée pour la performance

Outre les gains en tenue de route, la GT3 RS Manthey bénéficie d’un freinage renforcé avec des durites en acier et des plaquettes de course en option, pour une réponse plus précise et une endurance accrue.


Côté esthétique, Manthey ajoute des touches exclusives comme des seuils de porte éclairés et des sangles de remorquage. Des détails qui rappellent que chaque élément de cette voiture est conçu pour la piste.


Objectif : records sur circuit

Ce kit d’optimisation vise à redéfinir les performances sur circuit, en particulier sur des tracés comme le Nürburgring, où la version standard de la GT3 RS avait déjà signé un impressionnant 6:49 au tour. Avec ces améliorations, Porsche et Manthey pourraient bien repousser encore cette limite.


Quid de l’avenir de la 911 GT3 RS ?

Malgré l'absence de changement côté moteur – le Flat-6 atmosphérique de 525 chevaux reste inchangé – cette collaboration entre Porsche et Manthey Racing ouvre la voie à des innovations futures. Certaines rumeurs évoquent une version 2026 avec une refonte majeure du groupe motopropulseur. Un Flat-6 à six temps, peut-être ?

Pour l’heure, cette Porsche 911 GT3 RS Manthey Racing incarne l’essence même de la performance sur circuit, une déclaration d’intention claire de Porsche : toujours viser plus haut.


Vous recherchez la prochaine voiture de vos rêves ? Contactez-nous : 04.69.96.29.92


コメント


bottom of page